La Compagnie

Une association, une compagnie, un festival, des artistes, des techniciens, des créateurs, tout cela à la fois et bien plus encore.

Agitateur culturel né en Auvergne avant de s’implanter également en Rhône Alpes, l’animal œuvre depuis plus de 15 ans.

Dedans comme dehors, sous yourte ou sous le soleil, l’Ornithorynque défend une culture de proximité accessible à tous. La Compagnie crée des spectacles empreint de poésie surprenant et décalés.

Spectacles intergénérationnels mixant les publics, loin de l’élitisme et de l’agitation quotidienne. Elle a pour vocation de réaliser des registres variés ou le théâtre rencontre les disciplines telles que la musique, le conte,…

Nous avons en commun le goût d’une culture de proximité, riche, exigeante, engagée et vivante. Depuis 2007 nous organisons le festival La Grande Côte en Solitaire, premier festival de France entièrement dédié au solo , se déroulant au cœur du quartier historique de la croix-rousse à Lyon. Nous défendons le solo dans sa forme intimiste et grand public par une programmation riche et pluridisciplinaire : théâtre, danse, musique, cirque, arts plastiques, etc.